A la uneProvinces

224Views

La coordination de la nouvelle société civile congolaise dans la chefferie des Babila Babombi tire la sonnette d’alarme sur la gestation d’une milice dénommée « Mai-Mai Kifagiyo” dans sa juridiction située dans le territoire de Mambasa.

A travers une communication adressée à la presse locale ce jeudi 25 mai, Mendela Musa président de cette organisation citoyenne, depuis l’existence de cette milice il y a environ un mois, ses éléments guidés par monsieur Kifagiyo se livrent à l’enlèvement et l’assassinat des personnes surtout des chefs coutumiers.

Le président de la coordination de la nouvelle société civile congolaise qui craint que ces miliciens n’aggravent l’insécurité dans cette région minière, demande aux autorités militaires de traquer ces rebelles qui n’ont pas encore manifesté leur volonté d’intégrer le processus de paix initié par le chef de l’Etat à travers le DDRC-S.

Les services de sécurité ne se sont pas encore prononcés sur cette alerte.

RLK

Laisser un commentaire