A la uneProvinces

Tanganyika : détresse au camp Mulitshia, les maisons des déplacés détruites par les pluies

168Views

Les déplacés du camp de Mulitshia en territoire de Kabimba, localité située à 60 km de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, sont sans abris et passent nuit à la belle étoile.

Leurs maisons ont été détruites par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région, ces derniers jours.

Selon Mika Omar, membre de la société civile locale qui livre l’information, ces déplacés qui ont fui les attaques des hommes armés dans les carrières des mines manquent également à manger. Néanmoins, les victimes sont celles qui ont refusé de quitter ce camp pour un autre.

« Au niveau du camp des déplacés, il y avait aussi les inondations. On avait demandé à ces déplacés de quitter ce camp pour un nouveau camp déjà réaménagé par les autorités. Les victimes sont celles qui avaient refusé de quitter. On nous signale que plusieurs personnes ont été acheminées dans les structures sanitaires pour les soins suite à cette pluie diluvienne ».

Et de poursuivre : « Ces déplacés ont fui les attaques dans les carrières minières d’or de Kandje, Kiburuta, Restaurant. Ils ont fui les chefs des guerres Liwa et Bishaboke Biloze qui faisaient les affrontements à tout moment et ils ont jugé bon de descendre vers Kabimba dans le camp de Umbue ».

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire