Le candidat à la présidentielle Moïse Katumbi est arrivé à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, ce mercredi 29 novembre en tournée pour sa campagne électorale. Au stade Benda où il a tenu son meeting, l’ancien gouverneur du Grand Katanga a rappelé ceci : « Je suis celui qui a tout fait pour le Tanganyika. Les routes, les hôpitaux, les ponts… tout ça c’est moi. Depuis mon départ, rien n’a été fait. Ils vous ont promis et ils n’ont rien réalisé, vous devez leur dire au-revoir »
Face à la situation socio-économique précaire, la vie devenue de plus en plus chère, Moïse Katumbi a compati : « vos pleurs sont finis, car votre sauveur est là. Votez pour moi massivement », a-t-il déclaré.
Le leader de « Ensemble pour la République », est accompagné de Seth Kikuni et des représentants des autres candidats qui ont désisté en sa faveur. Il a été vivement accueilli à l’aéroport de Kahinda par la population qui l’attendait à bras ouverts. Cette dernière l’a accompagné sur une distance de 6 Km jusqu’au stade Benda pour son meeting.
Germain Muloko/Tanganyika