priorite

57Views

Au cours de la matinée politique du mercredi 07 juin, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a invité les combattants du parti au pouvoir de cultiver l’esprit de cohésion nationale et de bannir le discours tribal, les congolais étant appelés à vivre ensemble.

“Le Congo appartient aux luba, kongo, swahili et ngala. Non au tribalisme et oui à la cohésion nationale. L’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) regroupe en son sein toutes les tribus et non uniquement les luba”,a déclaré Augustin Kabuya devant les combattants

Par ailleurs, le numéro 1 du parti présidentiel a appelé ses militants à la tolérance envers les personnes qui ont rejoint l’Union sacrée pour travailler avec le chef de l’État.

“L’appel lancé par le Président Félix Tshisekedi inclut toute personne désireuse de rejoindre l’Udps et l’Union sacrée. Personne ne vous a établi juge pour pointer du doigt les personnes qui répondent favorablement à l’appel du chef de l’État”, a expliqué Augustin Kabuya aux combattants.

Abordant le sujet qui fait polémique ce dernier temps dans les médias et réseaux sociaux concernant les jeunes qui sèment la terreur dans certaines parties de la ville et se déclarant de l’Udps, Augustin Kabuya réagi en ces termes :” vous ne pouvez pas prétendre être membre de l’Udps, sans être enregistré dans l’une des cellules du parti. attention à toutes structures se déclarant être du parti sans être membre officiellement reconnues, a martelé le Secrétaire général de l’Udps

En ce qui concerne le processus électoral, Kabuya a demandé aux combattants de s’y préparer afin d’accorder au chef de l’État Félix Tshisekedi un second mandat car qu’il pleuve ou qu’il neige il y aura élection à la fin de cette année.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire