A la uneprioriteProvincesSociété

Assainissement de la ville de Kinshasa : la Banque mondiale valide un projet de plus de 200 millions de dollars pour la gestion des déchets et la résilience urbaine

31Views

La ville de Kinshasa produit environ 10 000 tonnes de déchets par jour, dont une grande partie est constituée de bouteilles en plastique qui envahissent les caniveaux, les avenues et les rivières de la capitale congolaise.

Pour appuyer les efforts du gouvernement provincial en matière d’assainissement, la Banque mondiale a validé une enveloppe de plus de 200 millions de dollars américains en faveur d’un projet visant à améliorer la gestion des déchets et à renforcer la résilience de la ville de Kinshasa.

L’annonce a été faite par une délégation de cette institution de Bretton Woods, lors d’une séance de travail présidée par Catalina Marulanda, responsable des questions d’urbanisme, de résilience et de foncier pour l’Afrique de l’Est et l’Australie.

« C’était une rencontre très importante. Nous avons abordé deux principaux sujets : les inondations et l’assainissement, afin d’examiner comment la Banque mondiale peut soutenir les efforts du gouverneur et de la ville de Kinshasa dans ces deux domaines. À ce jour, la Banque vient d’approuver un projet de plus de 200 millions de dollars pour améliorer la résilience de la ville à travers des interventions de prévention et la construction d’infrastructures », a-t-elle déclaré.

Selon les autorités provinciales, ce financement a été rendu possible grâce à la nouvelle gouvernance instaurée par le gouverneur Daniel Bumba, qui a notamment permis la récupération de la décharge finale de Mpassa, spoliée pendant près d’une décennie.

Laisser un commentaire