Le Tribunal de grande instance de la ville de Kikwit (TGI/Kikwit) a tenu un point de presse samedi 04 novembre 2023 sur le meurtre de Zandu Kiwaka, étudiant de l’Institut supérieur pédagogique de Kikwit (ISP/Kikwit), tué le 1er novembre dans le quartier Carrière, commune de Lukolela.
Selon le président du TGI/Kikwit, l’audience prévue ce jour aura lieu le 07 novembre, d’autres ont été appréhendés. ”Le tribunal a laissé le temps au ministère public de faire une autre requête afin que l’audience se passe une fois pour toutes”, a indiqué Noël Mbii, président du TGI/Kikwit.
Et d’ajouter : « une autre difficulté est le manque de logistique étant donné que cette audience publique va se dérouler au stade. Pour cela, il faut avoir des moyens afin de placer plusieurs chaises. Il faut aussi une bonne sonorisation. L’audience demande que nous puissions placer également des tentes. Tous ces éléments ont fait que l’audience ne se tienne plus aujourd’hui. Le tout se déroule mardi 07 novembre prochain », a-t-il fixé.
Le président du Tribunal de grande instance de Kikwit a invité la population à bien vouloir aider la justice à bien faire son travail.
Badylon Kawanda Bakiman