A la uneProvinces

Assemblée nationale/Bureau d’âge : plus de 120 signatures récoltées pour destituer Mboso

25Views

Quelques députés nationaux baptisés « Républicains » ont lancé ce mercredi 15 mai 2024, la campagne de la récolte des signatures, en guise de pétition, pour la destitution de Christophe Mboso N’kodia de son poste de président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, à trois jours de l’élection du bureau définitif de cette chambre législative.

Joint par Média Congo Press (MCP), le député national Steve Mbikayi affirme qu’une centaine de signatures sont déjà récoltées pour éjecter Christophe Mboso de son fauteuil de doyen du bureau provisoire. D’autres sources évoquent déjà 120 signatures.

Celles-ci sont en train d’être paraphées dans l’enceinte du Palais du peuple où certains députés attendent la publication de la liste définitive des candidats retenus dans la course pour l’installation et l’élection du bureau définitif.

Ces pétitionnaires accusent Mboso de manœuvrer pour invalider la candidature de Mbusa Nyamwisi au poste de deuxième vice-président du bureau définitif, afin d’éviter toute concurrence pour être retenu comme candidat unique.

RL

Laisser un commentaire