A la uneprioriteProvincesSociété

Banditisme au Kwango : Jacquemain Shabani lance l’opération “Ndobo” à Kenge

20Views

Dans le cadre de la lutte contre le banditisme urbain et en vue de restaurer la sécurité dans les provinces, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, de la sécurité et des affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé ce mardi 13 mai 2025 à Kenge, dans la province du Kwango, l’opération “Ndobo”. Cette initiative intervient après son déploiement à Kinshasa, dans le Kongo-Central et le Haut-Katanga.

Lors d’une parade de réarmement moral, le vice-premier ministre a encouragé les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et a rappelé l’importance de la discipline qui doit caractériser les forces de l’ordre, particulièrement en cette période où le pays fait face à une agression. Il a également réaffirmé son engagement à équiper convenablement la PNC.

À cette occasion, plusieurs criminels arrêtés dans le cadre de l’opération ont été présentés à Jacquemain Shabani, marquant ainsi le début effectif de l’opération dans la province du Kwango.

Il convient de rappeler que, depuis le lancement de l’opération “Ndobo” dans les provinces concernées, plus de 6 000 criminels ont été appréhendés à ce jour.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire