A la unePolitiqueprioriteSociété

Justice : Lamuka demande au cardinal Fridolin Ambongo d’ignorer toute invitation, d’un procureur soit-elle

81Views

Les membres de Lamuka ont adressé une lettre de soutien au cardinal Fridolin Ambongo, à qui ils demandent de ne pas répondre à une quelconque invitation d’un procureur. Ils ont par ailleurs demandé au peuple congolais d’être prêt pour déjouer tout complot ourdi contre le cardinal. Ils disent rester vigilants à tout ce qui pourrait porter atteinte à la personne de son Éminence le cardinal Fridolin Ambongo.

“Nous nous réjouissons de la manière dont vous accomplissez votre mission prophétique, en vous inscrivant résolument dans la lignée de ceux qui ont fait de leur engagement un véritable sacerdoce au service du peuple. Le peuple congolais, dans sa globalité, et les fidèles chrétiens en particulier, vous portent dans leur cœur”, peut-on lire dans cette lettre.

La plateforme Lamuka dit demeurer vigilante face à toute atteinte injustifiée que le régime en place pourrait porter sur le cardinal, et prête à dénoncer toute forme d’injustice, et à descendre dans la rue pour faire entendre sa voix.

Il sied de rappeler que le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, pour faux bruits, incitation à la révolte et attentat contre les vies humaines.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire