A la uneProvinces

Beni : au moins 500 policiers formés sur la sécurisation des élections

188Views

Près de 506 policiers de différentes unités ont été formés par la police des Nations-Unies (Unpol) sur la sécurisation du processus électoral, le maintien et rétablissement de l’ordre public, les gestes et techniques professionnels d’intervention ainsi que la psychologie de foule.

A l’issue de cette formation, la police de la ville de Beni est suffisamment outillée pour assurer avec « professionnalisme » ses missions, estime le responsable de la police des Nations-Unies (Unpol) à Beni.

Pour sa part, le commissaire supérieur adjoint Kakuji Ngoy, chargé des opérations du deuxième contingent de la Légion nationale d’intervention (LNI), rassure que les policiers ont été rappelés à la discipline pour éviter des débordements lors de manifestations.

Pour le chef des bureaux ad interim de la Monusco Beni-Lubero, Abdoulrahman Ghanda, cette formation va permettre à la police de Beni de remplir ses missions en respectant les droits de l’homme. Elle rentre dans le cadre de la collaboration et la transition entre la mission onusienne et le gouvernement congolais.

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire