A la uneprioriteProvincesSociété

Beni : la police interpelle un vingtaine de personnes dans un bouclage

146Views

Les forces de l’ordre et de sécurité ont interpellé au moins 20 personnes en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Une opération menée lors du couvre-feu, de samedi 11 mai 2024, dans le quartier Kalinda, dans la commune de Mulekera.

Selon la dépêche publiée par Nasson Murara Kathembo, chargé de l’information et communication au sein de la Police nationale congolaise, commissariat urbain de Beni, la police a récupéré quelques effets militaires considérés ”volés” dont 4 chargeurs garnis, un gilet anti-balle, 4 paires de bottines et aussi 7 motos sans factures, considérées comme des biens volés.

Ces personnes interpellées seront déférées devant leurs juges naturels pour répondre de leurs responsabilités, ajoute-t-il.

Cette opération intervient pendant que la ville de Beni fait face au banditisme urbain. Pas plus tard que mardi, un taximan moto a été tué par des hommes armés au quartier Boikene. La police estime que ces opérations pourront permettre de dénicher les bandits qui insécurisent la ville.

 Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire