A la unePolitiqueprioriteProvinces

Francis Kalombo démissionne de son poste de coordonnateur d’« Ensemble pour la République » à Kinshasa

132Views

Face à la presse, ce samedi 11 mai, dans sa résidence de la commune de Bandalungwa, Francis Kalombo a déclaré officiellement qu’ il démissionne de son poste de coordonnateur de la plateforme politique « Ensemble pour la République à Kinshasa ». À cette occasion, il a également souligné que sa suspension par le secrétaire général de cette formation politique, Dieudonné Bolengetenge, viole les statuts de leur parti.

Néanmoins, Francis Kalombo a fait savoir qu’il demeure un cadre d’ « Ensemble pour la République » et le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi.

En outre, dans sa déclaration, Francis Kalombo a fait savoir que dès le début de son mandat, il a toujours été bloqué par le secrétaire général de ce parti, Dieudonné Bolengetenge. « Depuis le début, le secrétaire général n’a fait que me combattre ainsi que mon équipe, en nous empêchant de bien fonctionner, car il tenait à contrôler le parti au niveau de Kinshasa. Qu’ à cela ne tienne, nous avons pris acte de notre suspension. Moi, je n’en veux plus. Qu’on mette quelqu’un d’autre pour gérer le parti au niveau de la capitale », a déclaré Francis Kalombo.

Par ailleurs, le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi a exprimé sa volonté de poursuivre, avec force, le travail sur terrain et dans les médias pour le rayonnement du parti politique dont il est un des co-fondateurs.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire