PolitiqueprioriteProvinces

Bombardement à Goma : Mukwege appelle la communauté internationale à cesser de ménager le Rwanda

299Views

L’opposant Denis Mukwege a, dans un message relayé sur son compte X, condamné avec fermeté le bombardement d’un site des déplacés à Goma par le M23 et l’armée rwandaise.

Furieux, Mukwege appelle la communauté internationale à cesser de caresser le Rwanda. « Le monde ne peut pas rester les yeux fermés face aux crimes de masse commis sur des personnes vulnérables par le régime de Kigali dans l’Est de la RDC et doit réagir sans plus tarder pour enrayer le cycle infernal de la violence et de l’impunité », a écrit Denis Mukwege.

Cependant, Mukwege fustige également le comportement adopté par le gouvernement congolais face à l’agresseur qui est Paul Kagame. « Il est urgent de mettre un terme aux agressions récidivistes et à l’ingérence rwandaise en RDC et de passer des paroles creuses et des condamnations de façade à l’adoption de sanctions politiques et économiques fortes « , a souligné, le docteur Dénis Mukwege.

Plus de 20 personnes sont décédées dans un bombardement de l’armée rwandaise sur un site des déplacés à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

De son côté, le gouvernement congolais a condamné cette attaque qu’il qualifie de meurtrière.

 

R.L

Laisser un commentaire