A la uneProvinces

Budget 2025 : l’Assemblée provinciale de Lomami somme le gouvernement provincial de déposer ce projet d’édit dans le délai

41Views

La session ordinaire de septembre 2024 s’est ouverte lundi 30 septembre 2024 à l’Assemblée provinciale de Lomami. C’est le président de l’organe délibérant, Patrick Kilolo Ngoyi, qui a présidé la plénière, en présence des députés provinciaux, du gouverneur Iron-Van Kalombo et son gouvernement, des membres du Conseil provincial de sécurité ainsi que d’autres invités de marque.

Dans son discours, le numéro 1 de la représentation provinciale a décliné la matière prévue au cours de cette session. En dehors du caractère budgétaire de cette session ordinaire de septembre, le speaker de l’Assemblée provinciale de Lomami a fait savoir qu’il sera inscrit, sur la liste des matières à traiter, les arriérés des matières de la session ordinaire de mars dernier.

A en croire Maître Patrick Kilolo Ngoyi, le gouvernement provincial doit déposer le projet d’édit budgétaire exercice 2025 au plus tard le 25 novembre pour être traité et voté par les élus provinciaux avant sa promulgation par le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, au plus tard le 15 décembre 2024.

Pour ce faire, il a invité le gouvernement provincial à travailler avec abnégation pour déposer, en temps utile, ledit projet d’édit budgétaire qui va prendre en compte les aspirations de la population et les défis prioritaires qui hantent cette province.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire