A la unePolitiqueprioriteProvinces

Campagne électorale : Moïse Katumbi attendu à Beni

255Views

Le candidat à l’élection présidentielle de 2023, l’opposant Moïse Katumbi, est annoncé dans la région de Beni (Nord-Kivu) samedi 25 novembre 2023. Il est arrivé à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu où il a tenu un meeting au stade Afia, jeudi 23 novembre.

Avant l’étape de la ville de Beni, Moïse Katumbi va se rendre à Oïcha, chef-lieu du territoire qui enregistre les dernières tueries des civils par des hommes armés assimilées aux Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé affilié à l’État islamique, selon les autorités congolaises et accusé de plusieurs violences dans la zone.

Il va tenir tour à tour un meeting à Oïcha et en ville de Beni (rond-point du 30 juin), non seulement dans le cadre de la campagne électorale, mais aussi pour compatir avec la population de Beni, longtemps victime des atrocités des groupes armés, indique Maître Ghislain Syauswa, membre de son parti politique Ensemble pour la République et candidat à la députation provinciale en ville de Beni.

Moïse Katumbi est le premier candidat à la présidentielle de 2023 à se rendre au Nord-Kivu depuis le lancement de la campagne électorale. Il y arrive après le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Muhindo Nzagi qui a prêché la vision de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Moïse Katumbi a lancé sa campagne dans la Province orientale démembrée (Haut-Uele, Bas-Uele, Tshopo et Ituri).

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire