A la uneProvinces

Carnage de Goma : le gouvernement dénonce des mauvais laboratoires

113Views
Stupéfait par la mauvaise campagne menée contre le Président de la République, après la répression de la manifestation d’un secte mystico-réligieux à Goma, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a, dans un briefing organisé le mercredi 06 septembre 2023, dénoncé les mauvais laboratoires, qui selon lui, veulent voir le noir partout.

À en croire le ministre de la communication, aucun ordre n’a été donné pour tirer sur les manifestants. P. Muyaya parle plutôt d’un simple dérapage.

« Lorsqu’il y a dérapage, sûrement parce que l’officier ou ceux qui intervenaient n’avaient pas totalement bien apprécié les événements, et donc en ce moment-là, le commandant peut-être n’a-t-il pas eu le réflexe de se référer à son autorité. Pour le reste, on a un procès, les militaires sont des spécialistes, l’auditeur général était surplace, on pourra être édifié. Ici, il faut faire ce qui est délicat parce que c’est un sujet qui nous préoccupe de voir le nombre des compatriotes fauchés par cet incident-là, et lorsque nous venons faire un exercice de transparence sur le sujet, c’est parce que ce sont des choses que nous ne voyions pas par le passé. Nous le faisons justement pour éviter tous ces mauvais laboratoires qui veulent voir le noir.», a dénoncé Patrick Muyaya.

Etabli à 43 morts, le bilan des personnes tuées lors de l’intervention de la Garde républicaine contre les militants Wazalendo est revenu à la hausse avec plus de 50 morts, selon le ministre de l’Intérieur et affaires coutumières Peter Kazadi.

De ce fait, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est sidéré par ces événements malheureux et tient à ce que les auteurs de cet incident soient lourdement punis par les instances judiciaires.

 

R.L

Laisser un commentaire