A la uneprioriteProvincesSociété

Commune de Kalamu: début des travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu

18Views

Après de longs mois d’attente marqués par l’impraticabilité d’un des axes les plus fréquentés de la capitale congolaise, les travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu ont enfin débuté ce dimanche 8 juin dans la commune de Kalamu. Ce tronçon, situé entre la maison de la Bible et le rond-point Victoire, avait été laissé à l’abandon, au grand désarroi des riverains et usagers.

Le lancement officiel, initié par l’Hôtel de ville de Kinshasa, s’est déroulé sous le regard soulagé de nombreux Kinois qui ont salué cette action tant attendue. Sur place, le reporter de Mediacongo Press a constaté la présence de plusieurs engins déployés pour amorcer les travaux, tandis que des ouvriers s’affairaient déjà sur la chaussée, visiblement déterminés à redonner vie à cette artère stratégique.

En parallèle aux travaux de réfection proprement dits, les agents de la brigade d’assainissement étaient également mobilisés. Leur mission : débarrasser les caniveaux et abords de l’avenue des immondices accumulés au fil du temps, pour permettre une progression des travaux fluide et efficace.

Les travaux de réhabilitation sont exécutés par l’entreprise Safrimex, également en charge de la réhabilitation du tronçon de la même avenue dans la commune de la Gombe, au niveau du grand marché de Kinshasa.

Rencontré sur le chantier, un habitant de la commune, âgé d’une trentaine d’années, n’a pas caché sa satisfaction :

« Nous sommes très heureux de voir enfin débuter les travaux sur l’avenue Kasa-Vubu, ici à Kalamu. C’est une victoire pour les citoyens qui n’ont cessé de dénoncer, dans les médias, l’état de délabrement de cette voie. Il faut saluer l’écoute des autorités provinciales. Nous espérons que l’entreprise en charge fera preuve de rigueur pour livrer les travaux dans un délai raisonnable, afin que cet axe redevienne praticable », a-t-il déclaré à Mediacongo Press.

L’avenue Kasa-Vubu, longue de 15 kilomètres, traverse 7 des 24 communes de Kinshasa : Gombe, Lingwala, Kasa-Vubu, Kalamu, Kinshasa, Bandalungwa et Ngiri-Ngiri.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire