A la uneProvinces

Contentieux électoraux : la cour d’appel de Lomami renvoie le traitement des requêtes en contestation à lundi 26 février prochain

Jean-Gratien Penga Penga Belesi
190Views

Prévues pour ce mercredi 21 février 2024, les audiences sur le traitement des requêtes en contestation des résultats des élections législatives provinciales du 20 décembre sont renvoyées à lundi 26 février.

C’est ce qui ressort de l’ordonnance de renvoi d’office, signée ce 19 février 2024 par le premier président de la cour d’appel de Lomami, Penga Penga Belesi Jean Gratien.

L’ordonnance précise que ledit renvoi est consécutif à l’indisponibilité de l’officier du ministère public. Ce qui ne permet pas à la cour d’appel de composer le siège. A en croire des sources proches de la cour d’appel de Lomami, au moins 13 causes ont été inscrites au rôle pour être appelées ce mercredi 21 février.

Au total, 18 requêtes en contestation des résultats des élections du 20 décembre 2023 ont été déposées à la cour d’appel de Lomami. Ces requêtes concernent plusieurs circonscriptions électorales qui forment la province.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire