A la une

Insécurité à Lubumbashi : près de 28 présumés arrêtés

117Views

Les services de renseignement de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga a mis la main sur un réseau de bandits qui sèment la terreur sur l’étendue de la ville. Ces bourreaux ont été présentés ce lundi 9 novembre 2020 à l’inspection provinciale de la police devant son patron, Louis Second Karawa.

Repartis en six groupes, la plupart de ces bandits ont été interceptés dans la nuit de dimanche 8 novembre lors d’une incursion. Parmi eux, une jeune femme accusée de vol organisé avec ses alliés au quartier plateau Karavia.

Dans le même lot, un sujet tanzanien aidé par des congolais qui lui tiennent un carnet d’adresses des victimes, a été arrêté en possession de plus de 500 clés passe-partout à la cité frontalière de Kasumbalesa.

La police a également arrêté deux voleurs de câbles électriques au village Mwanguvu situé à 53km de la ville de Lubumbashi, sur la route Likasi.

Ce résultat est le fruit de la collaboration entre la police et la population : “On peut aujourd’hui je dis bravo à la police, parce que la collaboration avec population demeure le moyen par excellence afin d’arrêter ceux qui veulent perturber la vie des paisibles citoyens”, a indiqué le général Louis Second Karawa.

Ce coup de filet pourrait, en effet, rétablir la confiance entre la population et la police, longtemps accusée de travailler en complicité avec les malfrats.

Channel Shiku Katanga

Laisser un commentaire