Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mercredi, septembre 3, 2025
contact@congo-press.com
A la unePolitiqueprioriteProvinces

Élections 2023 :  » les ennemis de la RDC ont leurs candidats. Et ces candidats parlent la même langue que vous » (Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo)

289Views

Dans le cadre de sa campagne électorale à Likasi dans la province du Haut-Katanga, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle, a laissé entendre que lors de son premier mandat dans cette partie du pays, la politique, qui a été mise en place, c’est du gagnant-gagnant.

« Nous voyons un changement, qui arrive au Katanga. Vous venez investir au Congo, les Congolais et les Katangais doivent se retrouver. Voilà pourquoi, j’en appelle à votre sens de responsabilité. Quand les gouverneurs dirigent mal, veuillez le sanctionner », a dit le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre 2023.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a relevé également que les ennemis de la RDC ont leur candidat et ce dernier et parmi eux.

« Les ennemis de la RDC, ont leurs candidats. Ces candidats parlent la même langue que vous. Et ces candidats ont eu à vous diriger ici, mais pour quels résultats ? Toutes les entreprises ont été mises par terre en commençant par la Sncc, la Gecamines et aucune route n’a été construite dans le grand Katanga », a-t-il renchéri.

Et d’ajouter « Mzee est tombé, mais nous, nous allons continuer son combat »

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis, une fois réélu président de la République, de faire le tour de toutes les provinces de la RDC, dans le but de remercier ses électeurs.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire