A la unePolitiqueprioriteProvinces

Équateur : désavoué, le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale appelle les élus au calme

44Views

Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de l’Équateur désavoué appelle les élus au calme. Devant la presse ce jeudi 28 mars 2024 à MBandaka, le rapporteur Jean-Paul Elekola a indiqué que le bureau n’a aucune intention de tirer les choses en longueur. Il attend la décision de la Cour constitutionnelle sur la conformité de son règlement intérieur à la Constitution pour organiser l’élection du bureau définitif.

“Le bureau provisoire ne peut jamais être taxé d’incompétence pour avoir respecté fructueusement la loi et ne bloque pas aussi le processus. Je vous convie à observer l’esprit du législateur car marcher à son encontre constitue un acte de rébellion. Les députés provinciaux n’ont ni pouvoir ni qualité de désavouer le bureau provisoire qui se dirige à la fin de sa mission, avec un seul point qui reste à traiter, celui de procéder à l’élection et à l’installation du bureau définitif, y compris la validation des pouvoirs des deux députés cooptés”, a déclaré Jean-Paul Elekola, rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de l’Équateur.

Ce dernier attire l’attention de ses collègues députés de jouir d’une honorabilité irréprochable et de corriger les erreurs commises lors de la législative passée et aussi d’éviter d’être instrumentalisés et manipulés par les ennemis de la province de l’Équateur.

 Prince Wello

Laisser un commentaire