Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), province de l’Equateur, réitère son soutien à l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, qu’il qualifie de père de la démocratie et de l’alternance politique en RDC.
C’était au cours d’une déclaration faite jeudi 24 décembre 2020 à Mbandaka, chef-lieu de la province, après une matinée politique sur l’évaluation de la situation politique actuelle de la nation. Les membres de ce parti ont à cet effet, condamné avec la dernière énergie, la trahison de quelques députés nationaux du PPRD et la corruption dont certains se sont rendus coupables et demande à la hiérarchie du parti de tirer toutes les conséquences qui s’imposent.
Il dénonce, par ailleurs, l’intimidation des députés nationaux sous prétexte de la dissolution virtuelle de l’Assemblée nationale qu’il qualifie de scénario non prévu par la constitution de la République dans le cas d’espèce.
Ils ont, enfin, demandé à tous les membres et cadres du PPRD d’être serein car la situation est sous contrôle et réitère leur indéfectible attachement aux idéaux du parti quel que soit le vent qui peut souffler.
Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)