A la uneProvinces

Équateur : les journalistes lèvent l’embargo contre le gouverneur Bobo Boloko et son gouvernement (déclaration)

184Views

Les journalistes de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, ont tenu une assemblée générale extraordinaire ce mercredi 13 mars 2024, à la radio libérale FM, à l’issue de laquelle ils ont levé, à l’unanimité, l’embargo qui pesait sur le gouverneur Bobo Boloko Bolumbu et son gouvernement.

Dans la déclaration des journalistes lue par leur porte-parole de circonstance, Patience Isembi de la radio catholique Mwinda de Mbandaka, les chevaliers de la plume ont confirmé qu’ils ont été induit en erreur par leur consoeur Mimie Etaka Bolumbu, directrice intérimaire de la RTNC Mbandaka.

A en croire la déclaration, cette dernière aurait fait un montage vidéo sur les réseaux sociaux contre le gouverneur de province. Ils demandent à la hiérarchie de la RTNC à Kinshasa de sanctionner leur consœur directrice provinciale ai de la RTNC Mbandaka, pour avoir terni l’image de la chaîne nationale.

Dans leur déclaration, ils soulèvent la solidarité aux confrères en situation difficile, menacés et/ou agressés, inscrite dans l’article 14 du code d’éthique et de déontologie du journaliste comme leitmotiv de leur décision de boycott.

 

Lire, ci-dessous, la déclaration des journalistes de Mbandaka :

 

Prince Wello

Laisser un commentaire