A la uneprioriteProvincesSociété

Goma : la semaine risque d’être marquée par des manifestations de protestation à Kinshasa

79Views

La semaine promet d’être perturbée en République démocratique du Congo, notamment dans la ville-province de Kinshasa, suite à l’invasion de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, par l’armée rwandaise. Des manifestations sont annoncées par les forces vives et politiques du pays.

Outre les manifestations spontanées qui ont eu lieu ce mardi dans la capitale, certains partis politiques comme l’Udps/Tshisekedi et l’Ecidé ont projeté de marcher également.

Le parti au pouvoir annonce une marche pacifique ce mercredi 29 janvier. C’est ce qui ressort d’un communiqué de son secrétaire général a.i, Déo Bizubu.

Tandis que l’Ecidé de l’opposant Martin Fayulu prévoit de manifester samedi 2 février prochain. Fayulu a, par la même occasion, réitéré son appel aux chefs spirituels à œuvrer d’urgence pour rassembler les uns et les autres, dans un esprit de cohésion nationale, afin de trouver une solution adaptée à cette crise.

Dans ce même cadre, le monde estudiantin entend manifester ce jeudi 30 janvier.

Lors des manifestations ce mardi, plusieurs ambassades, dont celles des Etats-Unis, de la France et de l’Ouganda, ont été prises d’assaut par des manifestants en colère. Ces derniers ont notamment dénoncé une complicité avec l’agresseur.

Cink Inkonge

Laisser un commentaire