A la uneProvinces

Haut-Uele : une dizaine de criminels arrêtés à Isiro

193Views

La police a réussi à mettre la main sur une dizaine de criminels qui opèrent dans la ville d’Isiro. Ce coup de filet est intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi 22 mars 2024. Parmi les personnes arrêtées figure aussi une femme d’une cinquantaine d’années.

Ces derniers ont été présentés, vendredi 22 mars 2024 à la presse, à l’état-major de la Police nationale congolaise par le commissaire provincial adjoint en charge de la police judiciaire, commissaire supérieur Fidèle Misambo.

Il indique que des biens volés tels que le matelas, motos, machines à coudre et ordinateurs sont en train d’être restitués à leurs propriétaires sur instruction du commissaire provincial à l’intérim, Paluku Makeusi.

« Ceci n’est qu’un échantillon. Il y a des dossiers que nous avons déjà transmis au parquet. On a restitué aussi les effets à leurs propriétaires et on a transmis un bon nombre de dossiers, des suspects ont été transmis au parquet, ce matin même. Et les recherches continuent. Et nous demandons à la population de collaborer avec la police pour que nous puissions mettre un terme à ce fléau. On vole les motos pratiquement chaque jour ici à Isiro, c’est devenu une insécurité de la population”, a-t-il déploré.

Et de poursuivre : « La population doit collaborer avec nous. Pour nous permettre de décourager les criminels et d’arrêter l’hémorragie. Les criminels sont là, ils sont arrêtés. D’autres ont déjà été transférés. Ils sont en voie d’être condamnés par les juges. La police fait son travail de protéger la population et leurs biens. Nous avons un numéro vert de la police. C’est 081 54 54 178. C’est le numéro vert de la PNC. Tout le monde peut l’appeler à tout moment pour signaler un événement quelconque », a renchéri le colonel Fidèle Misambo, commissaire provincial adjoint en charge de la police judiciaire dans la province du Haut-Uele.

 

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire