A la uneProvinces

Infrastructures : dégradation de la chaussée à l’entrée de la cité Camp Luka

37Views

Rouler sur la chaussée à l’entrée de la cité Camp Luka est un parcours de combattant, suite à la dégradation très avancée de cette route principale.

Si rien n’est fait, bientôt les véhicules et motos en provenance du rond point Sakombi n’auront plus accès au Camp Luka, passage obligé menant à la station Landu dans la commune de Selembao.

Les usagers de la route Mahenga, porte d’entrée du quartier Camp Luka, n’ont d’autre choix que de tirer la sonnette d’alarme afin d’attirer l’attention des autorités compétentes pour qu’une action urgente soit menée, car la chaussée risque de se couper en deux.

En outre, la partie endommagée est à proximité du pont jeté sur la rivière Maluku à l’entrée du Camp Luka. Ledit pont peut également subir des dégâts collatéraux.

Autre élément à prendre en compte, l’envahissement de la rivière Maluku par des déchets jetés par les habitants de Camp Luka vivant le long de la rivière. Ces déchets bloquent l’écoulement des eaux qui, en cas de débordement, pourraient accélérer la dégradation de la route.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire