A la uneprioriteProvincesSociété

Irumu : pénurie d’eau et manque d’électricité à l’hôpital général de Boga

148Views

L’hôpital général de référence de Boga, situé en chefferie des Bahema Boga, dans le territoire d’Irumu, fait actuellement face à plusieurs défis qui empêchent son bon fonctionnement.

Ces défis sont entre autres liés à la pénurie d’eau potable pour les patients, ainsi qu’au manque d’électricité, a déploré, jeudi 26 septembre 2024, le docteur Dieudonné Takumara, médecin chef de zone de Boga, lors de son adresse à la presse de Bunia.

À l’en croire, suite au manque d’électricité, les patients s’organisent eux-mêmes pour s’approvisionner en carburant et allumer le générateur en vue de se faire soigner en toute sécurité.

Occasion pour ce médecin de solliciter l’aide au gouvernement, mais aussi auprès des humanitaires, pour leur venir en aide et réduire sensiblement le taux de mortalité, au regard des risques que les patients courent.

En 2021, une partie de cet hôpital avait été incendiée par de présumés rebelles ougandais de Forces démocratiques et alliées (ADF). Depuis, les activités tournent au ralenti dans cet établissement sanitaire.

RLK/Correspondant en Ituri

Laisser un commentaire