Le football club Saint-Éloi Lupopo a opéré de grands changements dans son fonctionnement, à la suite de l’élimination du club au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF, le week-end dernier, face à Bravo do Maquis de l’Angola (score cumulé 1-3).
Ce vendredi 27 septembre 2024, le club de Lubumbashi a annoncé, à travers ses canaux numériques, la nomination du belge Luc Eymael au poste d’entraîneur principal pour une durée qui n’a pas été dévoilée.
L’ancien entraîneur des Aigles du Congo remplace à ce poste le malien Mohamed Magassouba. Ce dernier, quant à lui, a été promu directeur technique du club. Les deux hommes ont été appelés à travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés par le comité que dirige Jacques Kyabula, président du club.
Par ailleurs, la direction du FC Saint-Eloi Lupopo a annoncé avoir pris acte de la démission de son secrétaire général, Donat Mulongoy, qui avait rendu le tablier quelques jours après l’élimination du club en coupe de la CAF. Il a été remplacé par Jean-Luc Kapend au poste de secrétaire administratif.
GLK