Deux écoliers sont morts et trois autres blessés dans la localité de Uriwo, dans le groupement Jupamamba en chefferie des War Palara, territoire de Mahagi. C’est le bilan macabre de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la région ce lundi 21 octobre 2024.
Le dernier bulletin d’information du service de la protection civile en province de l’Ituri parvenu à MediaCongo press (MCP) renseigne que ces écoliers ont péri à la recherche d’un abri.
Outre des dégâts humains, des édifices publics de l’Etat, des produits agricoles ont été aussi détruit dans certaines localités du territoire de Mahagi, apprend-on des sources locales.
Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de ce service, demande à la population d’être vigilante pendant cette période pluvieuse que traverse l’Ituri.
Dans le territoire de Djugu, proche de celui de Mahagi, une dizaine de salles de classe de deux écoles ont été emportées par le vent dans les mêmes circonstances pluvieuses, jeudi 17 octobre 2024.
RLK, correspondant en Ituri