A la uneprioriteProvincesSociété

Ituri : Félix Tshisekedi dote les services de sécurité d’une dizaine de véhicules

25Views

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, a doté la police nationale congolaise (PNC) commissariat provincial de l’Ituri ainsi que les administrateurs des territoires d’Irumu, Mambasa, Djugu et Mahagi de 14 Jeeps.

C’est le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny qui a procédé à la remise de ces engins roulants à l’esplanade du gouvernorat de la province, ce mercredi 27 novembre 2024.

À en croire le numéro un de l’état de siège en Ituri, cette dotation vise à renforcer la mobilité de la police dans le but de protéger la population et leurs biens et lutter contre l’insécurité.

“Ces Jeeps vont servir à votre mobilité [police] et pour l’itinérance pour les administrateurs. Avec cette dotation, je suis sûr que le grand problème de délai d’intervention est résolu pour la police”, a dit Luboya N’kashama qui a interpellé la conscience des bénéficiaires à faire un bon usage de ces Jeeps pour bien assumer leurs fonctions.

Il convient de signaler que dans plusieurs coins de la province de l’Ituri déchirée par l’insécurité, il se pose le problème de retard dans le délai d’intervention de l’armée et de la police à cause de l’insuffisance des moyens de mobilité.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire