A la uneProvinces

Kasaï : chiffré à plus 132 milliards de francs congolais, l’Assemblée provinciale adopte le projet de budget pour l’exercice 2021

242Views

L’Assemblée provinciale du Kasaï a adopté, ce dimanche 13 décembre 2020, le projet de budget pour l’exercice 2021, chiffré à 132.187.234.577,27 Fc soit 71.187.050,77 $ au taux de change de 1.856,9 Fc.

Ce projet repose sur deux axes principaux : la pacification de la province et l’amélioration du bien-être de la population.

Plusieurs recommandations ont été formulées au gouvernement provincial par l’organe délibérant qui a déclaré recevable ce projet de budget. Celui-ci a, ensuite, été envoyé à la commission économique et financière pour le toilettage.

Motif de satisfaction pour Aloïs Mushitu Ngenge président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, qui se dit être heureux de doter la province d’un budget.

« Nous devons faire la part des choses. Ce budget n’appartient à personne plutôt qu’à la province. C’était une occasion pour nous autorités budgétaires de doter à la province une voie à suivre pour l’exécution de son programme », affirme-t-il.

Pour sa part, le député provincial Castro Kambulu salue l’expression de la démocratie à l’issue du vote de ce budget et reste confiant que les amendements formulés à l’exécutif provincial seront pris en compte par l’Ecofin.

Henock Kavua

Laisser un commentaire