Le député provincial Muller Milambo, accompagné de sa collègue députée provinciale Alphonsine Kula Nana, ont procédé, mercredi 18 septembre 2024, au lancement des travaux de mise en œuvre des forages d’eau, avec l’appui financier du sénateur Clément Muya Muboyayi.
La cérémonie s’est déroulée au quartier Nouvelle Ville, en territoire d’Ilebo.
Ce programme s’étend de septembre 2024 à septembre 2028. L’objectif est de fournir de l’eau potable à tous les villages environnants pendant ces prochaines années.
Les travaux sont exécutés par le Centre de formation et d’orientation de l’artisanat congolais (Cfoac), une entreprise spécialisée dans les forages mobiles.
L’administrateur de territoire assistant, le chef des travaux Félicien Ngwanyange qui a donné le coup d’envoi de ces travaux, a, au nom du gouverneur de province et du Président de la République Félix Tshisekedi, encouragé les bienfaiteurs pour cet acte qui, du reste, entre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté dans les milieux ruraux. Car, dit-on, boire une eau pure est synonyme de rester en bonne santé.
De son côté, le député provincial Muller Milambo, très engagé pour la réussite de ce macro projet, appelle la population à s’approprier cette œuvre pour son bien-être.
Jacques Youssein Kijaja/ Correspondant Kasaï