PolitiqueprioriteProvinces

Kasai : le président fédéral de l’UDPS/Kasaï 3 désavoué pour avoir participé à la réunion de destitution d’Augustin Kabuya

219Views

Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS Tshisekedi)/Kasaï a été désavoué à l’unanimité par les membres de cette fédération du parti au pouvoir, samedi 24 août dernier.

Il est reproché à Donat Muamba Mutombo d’avoir participé au complot et tentative de déstabilisation du parti lors de la messe noire de Sainte-Anne à Kinshasa qui a débouché sur la destitution d’Augustin Kabuya.

Les militants et cadres de l’UDPS Tshikapa, qui ont pris possession du siège, ont, par la suite, renouvelé leur confiance à Félix Tshisekedi et au secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya. Pour eux, Kabuya veut faire de l’UDPS un parti qui conservera le pouvoir comme l’ANC en Afrique du Sud.

Jacques Bakajika a été désigné comme président fédéral a.i de l’UDPS/Kasaï 3.

Pour sa part, Donat Muamba Mutombo qui rejette la décision de la fédération, estime que cette déclaration frise une rébellion au sein du parti et promet de saisir les instances du parti pour des sanctions contre le groupe de Bakajika.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire