A la uneProvinces

Kasaï : les agents et cadres de la DGRKAS exigent la démission de leur DG

206Views
Les agents et cadres de la Direction générale des recettes du Kasaï exigent la démission sans préavis de leur Directeur général Joseph Kalombo. La minoration des recettes et la mauvaise gestion caractérisée notamment par la discrimination entre les agents avec une administration qu’ils qualifient de deux poids deux mesures, sont les griefs brandis.

« En moins d’une année de gestion, la DGRKAS connait un sérieux problème de la minoration des recettes dues aux nouveaux recrutements, à l’affectation au poste des plages des membres des familles et des membres d’un parti politique pour une période indéterminée avec comme conséquence la minoration vertigineuse des recettes des péages et du Guichet unique », expliquent-ils.

Pour exprimer leur ras-le-bol, les manifestants ont organisé un sit-in suivi du dépôt d’un mémorandum ce lundi 18 septembre au gouvernorat de province.

Dans leur mémorandum, ils sollicitent du gouverneur de province l’annulation sans condition de tous les ordres de mission signés par le DG et de prendre acte de la démission du DG qui, du reste, serait candidat aux législatives provinciales et nationales.

« Pour éviter que les moyens de l’État ne soient utilisés pour la campagne politique d’un individu, nous exigeons le départ sans préavis de monsieur Kalombo à la tête de cette régie financière » s’insurgent-ils.

Contacté, le Directeur général de la DGRKAS se réserve de tout commentaire mais promet de rendre public un communiqué pour donner sa position. Certaines sources sous l’anonymat révèlent que le DG kalombo aurait déjà déposer sa lettre de démission sur la table du gouverneur de province et n’attend que son retour en province pour en prendre acte.

 

Hénock Kavua

Laisser un commentaire