Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mercredi, septembre 24, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Kasaï : montée de la criminalité à Tshikapa, plusieurs familles visitées par des bandits armés

21Views

La ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, est confrontée à une recrudescence d’actes criminels.

Ces dernières semaines, plusieurs quartiers ont été la cible des bandits armés. Ces malfrats sèment la terreur et la désolation.

Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre 2025, un nouveau cas a été enregistré au quartier Matempu, sur l’avenue Ndundu, non loin de l’Église Kimbanguiste.

Selon des témoins, une famille a été violemment attaquée par des hommes armés. Les assaillants ont passé à tabac les occupants, tiré plusieurs coups de feu de dissuasion, avant de s’éclipser avec une somme estimée à trois millions de francs congolais.

Cet incident vient s’ajouter à une série d’agressions qui plongent Tshikapa dans un climat d’insécurité inquiétant. Les habitants dénoncent le manque de patrouilles régulières et interpellent les autorités civiles et militaires à prendre des mesures urgentes pour assurer la protection des personnes et de leurs biens.

La population, victime de cette situation, appelle à un renforcement des dispositifs sécuritaires afin de mettre fin à l’action de ces inciviques qui défient l’autorité de l’État.

Saisi de cette mauvaise nouvelle, le ministre provincial de l’Intérieur s’est rendu tôt dans la famille de la victime pour s’enquérir de la situation. Sur place, il a rassuré que les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour contourner le plan de ces hors la loi.

Peter Tshisuaka Nkolomonyi précise que les patrouilles sont devenues intenses. Il a profité de l’occasion pour mettre en garde les éléments de la police et les Fardc qui en profitent pour tracasser les paisibles citoyens.

Jacques Youssein Kijaja

Laisser un commentaire