Provinces

Kasaï oriental : 7 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la circulation à Miya

407Views

Un accident de la circulation s’est produit le matin de ce lundi 23 novembre 2020 sur la Route nationale n°1, tronçon compris entre Mbuji-Mayi et Mwene ditu situé dans la cité de Miya, à Kabwe, à plus ou moins 15 kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental.

En effet, un camion de marque Fuso transportant plusieurs personnes et une cargaison de maïs, de haricots, des planches, et d’autres produits en provenance de la ville ferroviaire de Mwene ditu, dans la province de Lomami vers Mbuji-Mayi, s’est renversé après avoir raté la montée sur Miya.

Le bilan présenté par la police de circulation routière fait état de 7 morts sur place dont le chauffeur et les membres de l’équipage et quelques passagers et plusieurs blessés graves enregistrés. Ces derniers ont été conduits dans un centre hospitalier de Mbuji-Mayi. Les dépouilles mortelles ont été acheminées à la morgue de Dipumba renseignent la mêmes source.

La police de circulation routière lie cet accident mortel aux problèmes techniques dudit véhicule.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire