A la uneprioriteProvincesSociété

Kasaï-Oriental : des morts et des blessés signalés dans l’affrontement entre des jeunes délinquants et la police ce mercredi à Mbuji-Mayi

188Views

La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, s’est réveillée sous une forte tension ce mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 suite à l’affrontement sanglant entre les jeunes délinquants du groupe Bena Makanda et la police.

Ces jeunes en colère protestaient contre l’arrestation, la veille, de leur leader connu au nom de Philémon.

Les manifestants ont fait face aux forces de l’ordre au rond-point Mua Luse et à la place appelée Matshipisha, où ils ont érigé des barricades et brûlé des pneus. La police a répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et des balles réelles.

Sur une vidéo qui circule sur la toile, trois personnes dont une femme ont été touchées par les balles perdues et plusieurs autres grièvement blessées et acheminées dans les différentes structures sanitaires.

Signalons que ces jeunes présentés par les témoins comme des délinquants multiplient les agressions et actes de terreur sur les civils, pour réclamer la libération de leur leader, le jeune Philémon, arrêté mardi 31 octobre par la police.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire