L’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Le dernier cas en date est enregistré sur l’avenue de l’École, dans la commune de la Kanshi, où des inciviques armés ont tenté de s’introduire dans quelques domiciles la semaine dernière. Des coups de feu nourris ont retenti pendant plus de deux heures, créant ainsi la panique dans la population.
Contacté ce jeudi, le maire de la ville de Mbuji-Mayi dit avoir pris des mesures pour réduire ces cas d’insécurité dans sa juridiction.
« Nous avons interpellé le chef des quartiers, c’est-à-dire, à dénoncer tout cas au moment opportun et dans les quartiers où on va retrouver que le chef de quartier n’est pas à la hauteur de ses tâches sera remplacé”, a relevé le maire de Mbuji-Mayi.
Les sources policières indiquent que des dispositions sont prises pour identifier ces différents groupes des bandits qui sèment la terreur dans la population chaque nuit qui passe.
Signalons que ces derniers jours, les balles crépitent chaque nuit qui passe dans plusieurs quartiers. Aucune commune n’est épargnée par ce phénomène. Dans la nuit de lundi à mardi 04 juin, des hommes armés jusqu’aux dents ont tenté de visiter certains compatriotes sur l’avenue de l’École, quartier Bel Air, dans la commune de la Kanshi, créant ainsi la panique dans la population.
Dans la nuit de dimanche à lundi 03 juin dernier, un homme a été également blessé par balle par les bandits après avoir trouvé le mur de sa maison.
JM Mpandanjila