A la uneprioriteProvincesSociété

Kasaï-Oriental : vers la réinsertion socio-économique des prisonniers

161Views

Le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental met en place certains mécanismes pour la réinsertion socio-économique des locataires de la prison centrale de Mbuji-Mayi (PCM).

Pour atteindre cet objectif, le ministre provincial de la Justice et des droits humains, Pascal Hernaince, a sollicité auprès du gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo, un espace pour la production pénitentiaire.

À en croire le patron de la justice au Kasaï-Oriental, il est important d’intégrer les détenus dans des activités agricoles, en particulier la culture du maïs.

La même source affirme qu’un terrain de 100 hectares a été déjà identifié et apprécié à Cibombo. Cette démarche de la production pénitentiaire, en plus de contribuer à l’alimentation des détenus, pourrait aussi renforcer leur formation professionnelle et faciliter leur réinsertion une fois leur peine purgée.

Le chef de l’exécutif provincial a salué cette initiative et donné des orientations claires en vue de rendre opérationnel ce projet, indique la cellule de communication du gouvernorat de province du Kasaï-Oriental.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire