Weekly Gadgets

Find Us on Socials

jeudi, septembre 11, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Kasaï : pas de collation des grades académiques ni de cérémonies officielles à cause d’Ebola

23Views

Il n’y aura pas de collation des grades académiques ni de cérémonie officielle de clôture de l’année académique 2025-2026 dans les institutions supérieures et universitaires de la province du Kasaï.

Selon le gouvernement provincial, les résultats seront affichés aux valves, sans attroupements comme d’habitude, afin d’éviter tout risque de propagation de l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement dans la région.

Cette décision a été prise le lundi 8 septembre, à l’issue d’une rencontre entre l’exécutif provincial et les responsables des institutions supérieures et universitaires.

La même source précise que dans les établissements où la défense et la soutenance des mémoires n’ont pas encore eu lieu, les étudiants ayant déjà déposé leurs travaux seront tout de même délibérés et leurs résultats seront affichés.

Concernant les écoles primaires et secondaires, le gouvernement recommande la poursuite des cours, mais dans le strict respect des mesures barrières pour protéger les élèves et leurs familles.

Pour rappel, la zone de santé de Bulape est l’épicentre de la nouvelle flambée d’Ebola dans la province. En quelques jours, 28 cas ont été confirmés, dont 16 décès. Le ministre de la Santé, Samuel Roger Kamba, a confirmé qu’il s’agit de la 16ᵉ apparition du virus en RDC, précisant que la souche Zaïre est en cause. Le gouverneur Crispin Mukendi appelle la population à respecter scrupuleusement les mesures préventives afin d’éviter la propagation de la maladie.

 Jacques Youssein Kijaja

Laisser un commentaire