Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation d’un égorgeur, auteur de plusieurs cas de tueries dans le conflit intercommunautaire les Mbole et Lengola, mardi 16 juillet. Selon le bourgmestre de la commune Kisangani qui a fait l’annonce à la presse au cours de la même journée, il s’agit de Joseph Kira Asumani.
“Je vous informe que la police criminelle a arrêté Joseph Kira Asumani, présumé auteur de plusieurs cas de tueries dans le conflit Mbole-Lengola, dont celle de la localité Katanga, où un père de deux enfants avait été égorgé pour n’avoir pas versé la rançon de 200.000 Fc exigés par son bourreau”, a indiqué le bourgmestre de la commune Kisangani, Jupson Bokendi.
L’autorité municipale qui félicite la police criminelle pour le travail grâce à l’appui de la population, appelle cette dernière à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant toute personne suspecte. Il a également saisi cette occasion pour éveiller l’attention de tous sur la présence de plusieurs miliciens auteurs des atrocités dans le conflit Mbole-Lengola éparpillés dans la commune de Kisangani actuellement recherchés par les services de sécurité.
Fidèle Mamba