Le gouvernement provincial du Kasaï a officiellement réceptionné six nouvelles infrastructures modernes dans le territoire de Luebo, dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T). La cérémonie s’est tenue à l’école Ditekeme, dans le quartier Lunkelu, commune rurale de Luebo.
Quatre écoles et deux centres de santé, construits avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), partenaire technique, ont été remis au vice-gouverneur Djoley Bokele.
Dans son adresse, le vice-gouverneur a appelé les habitants à faire bon usage de ces infrastructures.
Les autorités locales ont partagé le même enthousiasme, saluant un « ouf de soulagement » pour les communautés bénéficiaires. Elles ont toutefois formulé quelques recommandations, notamment la réhabilitation des routes de desserte agricole, la lutte contre l’érosion et l’amélioration de l’accès à l’eau potable.
Jacques Youssein KIJAJA