MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kasaï : suspension des vols suite à la dégradation avancée de la piste de l’aéroport de Tshikapa
Les opérations de survol et d’atterrissage à l’aéroport national de Tshikapa ont été suspendues ce samedi 22 novembre 2025 sur décision du commandant de la Régie des voies aériennes (RVA).

L’annonce a été faite par le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, à l’issue d’une descente urgente effectuée sur la piste.
Selon l’autorité provinciale, l’état très avancé de dégradation de la piste, aggravé par les récentes pluies, représente un risque majeur pour les aéronefs.
« Les dégâts sont importants. La piste n’est plus en mesure de recevoir un avion », a déclaré le gouverneur, justifiant cette mesure par la nécessité de protéger les équipages et les passagers.
Crispin Mukendi a également dénoncé l’absence d’avancement des travaux de modernisation de l’aéroport, confiés il y a un an à une entreprise qui avait déjà perçu un acompte de 400 000 dollars américains.
Jacques Youssein Kijaja
MediaCongo Press
laisser un commentaire















