A la uneProvinces

Kasaï : une famille décimée dans un conflit foncier en territoire d’Ilebo, seul un enfant a la vie sauve

170Views

Les affrontements entre les habitants des villages Bushongo et Banga Makondo qui se disputent les limites font de nouvelles victimes. Six membres d’une même famille en sont décédés, seul un enfant dont l’âge n’est pas précisé a eu la vie sauve, rapporte Ipashi Demuto, une des victimes des maisons ravagées par l’incendie, comptées parmi les dégâts matériels dans le secteur de sud Banga, territoire d’Ilebo, dans la province du Kasaï.

Ce dernier lance un SOS aux services de sécurité pour qu’ils fassent correctement leur travail et mettent la main sur les auteurs et commanditaires de ces affrontements afin que la paix soit rétablie dans cette partie de la province du Kasaï.

Rappelons que ces affrontements ont commencé lundi 10 juin. A la base, un conflit foncier qui oppose les habitants des villages Bushongo et Banga Makondo.

”Nous voulons vivre en paix, parce que nous sommes un seul peuple. Cette allure doit prendre fin, la cohabitation pacifique et la paix doivent nous caractériser. Voilà pourquoi l’autorité compétente doit être debout”, a-t-il lancé.

 

Laisser un commentaire