Provinces

Kikwit : le maire adjoint en liberté provisoire après avoir payé une caution au parquet (Mairie)

118Views

Le maire adjoint de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu vient d’être mis en liberté provisoire après avoir passé 24 heures au cachot du parquet de grande instance de Kikwit.

La maire titulaire, Léonard Mutangu qui livre l’information indique que son adjoint était en garde à vue pour avoir brutalisé, en octobre dernier, un commerçant pour refus de s’acquitter de ses taxes.

“Le dossier était d’abord au tribunal de paix depuis octobre dernier. Quelques jours après, cela est arrivé au tribunal militaire, puis chez procureur général à Bandundu ville, chef-lieu de la province. Le substitut du procureur a demandé au procureur du parquet de Kikwit d’entendre les deux parties, c’est-a-dire le commerçant et le maire adjoint”, explique le maire titulaire.

Il ajoute que l’affaire sera fixée devant le tribunal de grande instance.

D’autres sources lient l’arrestation de Jean-Claude Mungala à son refus de participer à la manifestation appelée “journée de la base” organisée par l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), parti du chef de l’Etat dimanche dernier.

Une thèse que rejette la mairie.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire