A la uneProvinces

Kikwit : un nouveau cas de kidnapping enregistré

202Views

La ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, vient d’enregistrer un nouveau cas de kidnapping. Cette fois-ci, l’opération a eu lieu en plein jour lundi 18 mars 2023, dans la commune de Lukolela. La famille a observé 24h avant de communiquer sur cette disparition.

La victime s’appelle Moïse Kantu, 11 ans. La famille l’avait envoyé acheter un savon.

« Nous avons constaté que plusieurs heures s’écoulaient l’enfant ne revenait pas à la maison. Nous l’avons beau chercher, mais il ne se voyait pas. Vers 14 heures, un numéro inconnu m’a appelé. Un monsieur qui ne s’est pas identifié m’a exigé 600.000 Francs congolais avant de libérer mon enfant. J’ai d’abord envoyé 100.000 Fc. Ils ont exigé encore 150.000 Fc. C’est ce que j’ai fait. Quelques minutes plus tard, un autre numéro m’a appelé pour dire que l’enfant était retrouvé à l’arrêt Sika-Ntima. Je suis allé le chercher et je l’ai trouvé en train de vomir. Il a été drogué. Présentement il en train de suivre des soins à l’hôpital », a raconté le père de la victime.

Ce père a invité tous les parents à faire attention avec leurs enfants.

Il sied de noter que ce nouveau cas de kidnapping est le deuxième en ce mois de mars 2024. Il arrive presque deux semaines après celui de d’Eli Kifuti qui s’était passé le 5 mars 2024 à minuit.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire