A la uneSport

Jeux africains 2024 – Handball : la RDC en finale chez les dames et chez les messieurs

86Views

Les équipes nationales congolaises de handball ont frappé fort dans cette 13e édition des Jeux africains, en se qualifiant en finale dans la version féminine et masculine.

Opposées à l’Algérie ce mercredi 20 mars 2024 en demi-finale, les congolaises ont été les premières à valider leur ticket pour la finale en s’imposant (29-25), à l’issue d’un match serré et disputé entre les deux formations.

Cette performance a été consécutive à l’exploit déjà réalisé lors de la phase des groupes, au cours de laquelle la RDC avait terminé leader du groupe devant le Mali, le Cameroun et l’Ouganda.

Lors de la finale prévue vendredi prochain, cette équipe féminine va se mesurer à l’Angola, avec l’espoir d’arracher la médaille d’or pour la RDC.

En outre, l’équipe masculine a également réédité l’exploit en s’imposant à son tour dans l’autre demi-finale devant le Nigéria (29-20), après avoir déjà enchainé 3 victoires consécutives dans la compétition.

Invaincue jusque-là, l’équipe de la RDC homme va affronter l’Égypte en finale vendredi prochain, avec pour mission également de remporter une autre médaille d’or pour le pays.

Ces performances sont inédites dans l’histoire de cette discipline en République démocratique du Congo. Les Léopards handball n’avaient jamais réalisé un tel exploit auparavant.

Pour rappel, seuls 4 lutteurs ont jusque-là offert des médailles de bronze à la RDC depuis le début de ces jeux, lancés le 08 mars dernier et qui vont se clôturer le 23 mars prochain.

 

GLK

Laisser un commentaire