A la uneProvincesSociété

Kinshasa : drame à Masina, un policier succombe à une balle tirée par inadvertance

173Views

Une parade a mal fini pour un policier qui a succombé à une balle libérée de la chambre par inadvertance. La scène s’est déroulée dans l’avant-midi de ce samedi 27 janvier 2024, au stade municipal dans la commune de Masina, partie est de la ville de Kinshasa.

L’enregistrement sonore, partagé au même moment que la vidéo sanglante, laisse croire que cette mort subite est la conséquence d’un mauvais service après l’arrestation d’un policier porteur d’armes. C’est pendant l’organisation d’une mesure de sécurité pour récupérer ces armes que le coup est parti droit dans le cou de cet élément du Groupe mobile d’intervention (GMI) de Mitendi.

Signalons que quelques minutes plus tôt, la tension est montée entre les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et Police militaire (PM) après l’ordre de remettre à chaque homme en tenue sur le lieu la somme de 4.000 fc. C’est juste après cette consigne que les commandants des unités présentes ont donné un autre ordre, celui de procéder à l’arrestation des policiers au motif qu’ils seraient auteurs de certaines infractions dont vol de téléphones, d’argent… jusqu’à découvrir le policier d’armes.

Les policiers qui l’entouraient l’ont regardé rejoindre l’au-delà sans lui venir en aide. L’absence des notions de secourisme a précipité sa mort, il n’a pas été secouru. D’où, l’appel lancé aux autorités compétentes à initier les éléments de police aux techniques des premiers soins.

Notez que cette rencontre intervient au lendemain d’une tumultueuse nuit de bouclage ayant conduit à l’arrestation de plusieurs kulunas.

 

Plum’Belle

Laisser un commentaire