A la uneprioriteProvincesSociété

Kinshasa : la pluie parvient à disperser les électeurs en attente du retour des machines à voter au centre Saint Gyavira à camp Munganga

209Views

Alors qu’elle n’avait pas encore commencé, l’opération de vote a été suspendue au centre St Gyavira, au quartier camp Munganga, dans la commune de Ngaliema (district Lukunga, ouest de Kinshasa).

Les machines ne fonctionnent pas, constat fait aux alentours de 14 heures. Pourtant, c’est depuis 8 heures du matin que les agents sont arrivés dans ce centre.

Selon les témoins, toutes les tentatives de démarrage ces appareils ont été infructueuses. ”C’est maintenant, à 14 heures, qu’ils se décident de tout fermer et retourner à leur siège pour voir ce qui ne va pas avec les machines… C’est depuis 6 heures du matin que la plupart d’entre nous sont arrivés pour gagner leurs places”, indique Théophile Longombi, un enseignant qui rapporte les faits.

Il est 15h30’, lorsqu’un des bureaux sur les six prévus s’est mis en service. ”Les agents sont retournés avec leur machine à voter [une seule], affirmant qu’ils n’allaient traiter que les listes concernées par leur bureau et ce, jusqu’à 18 heures”.

Malheureusement, la pluie qui arrose cette partie de la capitale en début de soirée ne leur a pas permis de finir le travail, pendant que les électeurs devant être pris en charge par les cinq autres bureaux sont retournés chez eux, contraints par la pluie, sans avoir voté.

Plum’Belle

Laisser un commentaire