A la uneprioriteSport

Éliminatoires Mondial : première défaite de la RDC en déplacement

117Views

Reçus par le Soudan à Benghazi, Libye, ce dimanche 19 novembre 2023, les Léopards de la RDC ont enregistré leur première défaite dans cette campagne des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera conjointement aux USA, au Canada et au Mexique.

La RDC a été battue (1-0) sur un but marqué contre son propre camp, suite à un ballon mal renvoyé par Lionnel Mpasi et contré par Charles Pickel, pour finir dans les filets congolais.

Malgré la domination des hommes de Sébastien Desabre dans l’ensemble du match, à en croire les statistiques, les Congolais ont fait preuve d’un manque de réalisme devant les buts sur les rares occasions qu’ils se sont procurées.

La victoire (2-0) de mercredi dernier contre la Mauritanie au stade des Martyrs à Kinshasa, n’aura donc pas suffi pour motiver la sélection congolaise, partie à Benghazi avec l’objectif de gagner ce deuxième match.

En mars 2024, la RDC va s’envoler pour Dakar, où elle sera reçue par le Sénégal, le grand favori du groupe, qui a déjà gagné son premier match (4-0) contre le Soudan du Sud, en attendant affronter le Togo, le mardi 21 novembre prochain.

GLK

Laisser un commentaire